Voir la référence n°

Quelques avis critiques

Résultats 11 à 15 sur un total de 19
Page  1  2  3  4 
Remarquable traductrice du domaine germanique [...] Son goût pour la littérature allemande ou néerlandaise lui vient aussi de la propre thématique qui la traverse : sa poésie explore ainsi les lisières du fantastique, n'exclut rien des apparences ou des parois de la mort. La poésie prend sa source dans le concret de l'émotion, non dans son reflet


Carl NORAC


C'est bien le passage, la fuite de repères aussi troubles que risqués, plus ce quelque chose de sensoriellement envoûtant qui est à l'oeuvre ici.


Alain DUVEAU


Par l'alchimie des mots, nous entrons ici, de gré ou de force, dans un temps autre[...]: le temps mythique de la non-histoire.


Christine PAGNOULLE


[...] outre une richesse en références historiques et littéraires, un souci de rigueur, de construction et de mesure, mais aussi une sorte d'éclatement de la langue dû à un foisonnement d'images étonnantes, marquantes, d'une grande intensité d'évocation.


Agnès HENRARD


Tes textes ne sont pas des divertissements. On éprouve un plaisir à les lire, un malin plaisir, car ils disposent cette 'part d'ombre' qui toujours nous fait tenir. Te lire est une manière d'apprendre à lire le monde, l'horizon nôtre, sans complaisance.


Pierre-Yves SOUCY


Page  1  2  3  4 

Rose-Marie François © 2019