Voir la référence n°

Quelques avis critiques

Résultats 1 à 5 sur un total de 19
Page  1  2  3  4 
Aucun texte ne laisse indifférent. Comme François Jacqmin, Rose-Marie FRANÇOIS accorde le droit de parole à toutes ces gouttes de silence qui effleurent, qui blessent, qui profanent, qui enchantent. C'est à l'écoute de l'imperceptible que la vie se démarque de la nuit. Carte d'Embarquement s'inscrit dans une tradition poétique confirmée et atteste une singulière cohérence de sensibilité et d'écriture.


Michel JOIRET


[...] coule de source, léger, et plein de mystère, écrit un peu comme dans un état second.


Anise KOLTZ


Ce qui m'étonne le plus chez toi, c'est ta manière si naturelle et si audacieuse de rejoindre l'Histoire, toujours tragique, [...]


Béatrice LIBERT


La vie, l'amour, la mort, est-ce simple? [...] Il y a dans l'écriture de Rose-Marie François un entrelac d'ombres et de lumières, un 'patchwork' de contrastes, coloré, bruissant, complexe, peut-être, mais délimité avec netteté. [...] les couleurs sont d'aujourd'hui, vives, violentes. [...] On peut souhaiter que l'aiguille de Rose-Marie François ne décrochera pas [...] car même aux 'saisons de cendre', elle brode 'un linceul rutilent'.


Caroline LAMARCHE


Rose-Marie FRANÇOIS est de ces esprits vagabonds qui voguent au gré d'une mythologie très personnelle, qui aime rendre le temps immobile, qui trouve sa substance dans la nature vivante.


Nadine DORMOY


Page  1  2  3  4 

Rose-Marie François © 2017